Les cils

Extension de cils

Vous rêvez d’avoir des yeux de biche dès le réveil ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Vos cils sont ultra courts ? Ils sont raides, fins, peu fournis ? Ou vous voulez tout simplement zapper l’étape maquillage tous les matins ? Une solution existe pour sublimer votre regard : les extensions de cils.

Qu’est-ce que c’est ? 

Le principe de l’extension de cils est le même que celui de l’extension de cheveux : cette méthode consiste à poser des cils synthétiques sur vos cils naturels. Une technicienne qualifiée choisira la longueur, l’épaisseur et la densité des cils posés en fonction de l’effet désiré et de la base existant pour respecter le cil naturel. Ainsi, vos cils auront l’air plus long, plus dense et plus fourni mais vous gagnez aussi du temps le matin, car vous n’aurez plus besoin de les maquiller. Les extensions sont sans danger, posées avec une colle médicale (celle que les chirurgiens utilisent pour soigner une plaie sans suturer). La tenue des cils est de 3 à 4 semaines environ.

La différence entre faux cils et extensions

Faux cils

Q

Ne peux être posé plus de 24 heures

Q

Résultat pas très naturel

Extensions de cils

R

Posé pour une durée de 3 à 4 semaines 

R

Résultat très naturel 

Déroulement de la séance

La prestation dure environ 1h30 la première fois, pour une pose cil à cil. Deux heures pour une pose volume russe. Vous serez allongée confortablement, les yeux fermés pendant la séance de pose.

Cil à cil

Méthode de base de l’extension de cils, très naturelle, le nombre de cils reste le même. L’extension cil à cil est préférée des femmes qui n’ont pas l’habitude de se maquiller. Évite un résultat trop voyant.

Volume russe

Augmente le volume des cils en multipliant leur nombre. La méthode volume russe est préférée par les femmes qui ont l’habitude de se maquiller, et qui recherchent un résultat plus sophistiqué.

Méga-volume

Identique au volume russe, cette méthode va permettre d’obtenir un résultat encore plus sophistiqué, plus volumineux et plus noir. 

Effet Kim Kardashian

Cette technique est comme son nom l’indique, donne un effet qui vous donnera l’impression d’obtenir le même regard que la belle Kim Kardashian.

Espace conseil

Avant le rendez-vous de pose

  • Veuillez vous présenter démaquillée, nettoyez vos cils avec un produit nettoyant ne contenant pas d’huile sinon la tenue de vos extensions ne sera pas top!
  • Enlevez vos lentilles de contact avant votre rendez-vous.

L’entretien des extensions

  • Les nettoyer quotidiennement avec une mousse spécifique pour les cils.
  • Les sécher en tapotant avec une serviette, ne jamais les frotter.
  • Éviter tout contact avec l’eau chaude et vapeur durant les 48h suivant la pose.
  • Pas de sauna ni hammam durant les 48h suivant la pose.
  • Ne JAMAIS utiliser de mascara ou de crayon Khôl (utilisez un eyeliner liquide). Cela endommagerait la gaine de vos cils et donc les sensibiliseraient.
  • Ne frottez pas vos cils. La première fois, les utilisateurs n’ont pas l’habitude et ils peuvent parfois en perdre un peu plus.
  • Brosser ses extensions, à l’aide d’une petite brosse à cils au moins une fois par jour lorsqu’elles sont sèches.
  • Ne jamais utiliser de produits gras, pas de démaquillant biphasé, en huile ou en crème, seule l’eau micellaire est autorisée.
  • Évitez la crème contour des yeux, préférez un gel.
  • Ne pas utiliser de recourbe cils et ne pas faire de teinture sur les extensions.

Le Rehaussement

Efficace

Le réhaussement de cils est une technique qui permet de donner une belle courbure aux cils pendant plusieurs semaines. Elle vous permettra de sublimer votre regard comme si vous aviez appliqué du mascara !

Déroulement d’une séance

Le rehaussement de cils est une technique qui se pratique uniquement en institut. Elle est inoffensive, mais doit tout de même être pratiquée par des professionnels. La praticienne va d’abord commencer par analyser la forme de votre œil ainsi que l’épaisseur, la longueur et la densité de vos cils.

En fonction de cela, elle choisira un patch en silicone adapté à vos yeux. Ce patch en silicone sera appliqué sur votre paupière supérieure, que vous devrez garder fermée pendant toute la durée de la séance.

À l’aide d’un produit spécial, d’une pince à épiler et d’un coton-tige, l’esthéticienne va ensuite coller vos cils au patch de silicone, un à un. Ils resteront ainsi collés pendant une quinzaine de minutes, ce qui leur fera prendre la forme de la base du patch, légèrement bombée.

Au bout d’un quart d’heure, les cils seront décollés et enduits d’un second produit, également posé pendant 15 minutes, avant de fixer la courbure. Une sensation d’échauffement peut être ressentie, mais elle est sans danger. Votre esthéticienne pourra vous proposer de compléter la séance par une teinture.

Information complémentaire 

Risque ? 

R

Doit être réalisé dans un institut

R

Doit être effectué par une praticienne expérimentée

R

N’abîme pas les cils si les séances sont espacées

Avantages

R

Une durée de 2 à 6 semaines 

R

Demande aucun entretien

R

Il est conseillé d’utiliser de l’eau micellaire pour le démaquillage

Sourcils au henné

Innover

La restructuration des sourcils au henné est une technique qui permet de redessiner la forme de vos sourcils et leur donner une coloration. Cette technique est idéale à tester avant de passer au maquillage semi-permanent des sourcils ou pour toutes occasions.

La différence avec la coloration de sourcils ?

Le résultat est totalement différent de celui obtenu avec une teinture de sourcils traditionnelle ! Avec le henné, en effet, on peut véritablement changer la forme du sourcil, de manière à créer le dessin qu’on souhaite, ce qui modifie totalement le regard et l’expression du visage. On va pouvoir reprendre complètement un sourcil, l’étoffer, ou même l’allonger. C’est l’avantage principal de cette technique pour les clientes qui se plaignent de sourcils trop fins, trop courts, ou clairsemés.

Information complémentaire 

Restructuration en 4 étapes

R

Dessiner la forme du sourcils

R

Épiler les sourcils (pour avoir une base parfaite)

R

Application du henné

R

Retirer l’excédent et laisser reposer

Avantages

R

Une durée de 2 à 4 semaines

R

Prêt en 20 minutes de travail et 40 de repos 

R

Permet de créer la forme du sourcils comme on le souhaite

Informations

+32(0)493/36.94.89

info@lartduregard.be

Contact

Rue de stalingrad 124 - 6140 Fontaine-L’Evêque

Horaire

Du mardi au vendredi de 09h00 à 18h00

Le samedi de 09h00 à 15h00

Réseaux sociaux